Cet article a été mis à jour le 5 janvier 2023
Au fil des ans, le sushi est devenu l’un des aliments les plus populaires, et de nombreux pays et restaurants ont créé leurs propres variantes. Avec un tel choix , il peut être assez difficile de les essayer tous. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des sushis les plus courants que l’on peut trouver dans le monde entier et qui sont également délicieux.
Sashimi
Le sashimi est essentiellement constitué de tranches de fruits de mer crus finement coupées. À première vue, il peut sembler relativement facile à préparer, car il ne s’agit que de morceaux de poisson à découper. Il y a une technique qui permet de s’assurer que les fruits de mer sont parfaitement coupés pour garantir une qualité lisse et fondante dans la bouche. Le sashimi est considéré comme la façon la plus pure de déguster des sushis, car il s’agit uniquement de fruits de mer crus sans aucun autre ingrédient ajouté. Le sashimi se déguste seul ou avec de la sauce soja.
Nigiri
Le nigiri est un type de sushi préparé à partir d’une portion de riz pressé à la main et garni d’un seul morceau de fruit de mer. La vedette de ce type de sushi est le fruit de mer cru, mais le riz joue également un rôle essentiel car il est ajouté pour compléter les saveurs et apporter une profondeur de goût et de texture. Les garnitures les plus populaires pour les Nigiri sont le thon gras moyen appelé chutoro, le thon gras appelé otoro, l’unagi (anguille) et les œufs.
Maki
Le maki est l’une des formes traditionnelles de sushi les plus connues. Il est fabriqué avec des feuilles d’algues appelées nori à l’extérieur. Le nori est enroulé autour du riz et de sa garniture pour contenir tous ces ingrédients. Le maki se décline en de nombreuses variétés, vous pouvez en trouver qui sont crus ou cuits, et d’autres qui sont végétariens et végétaliens. Les ingrédients utilisés vont également du plus simple au plus complexe, comme l’ajout de crevettes frites et de sauces pour améliorer l’aspect visuel du sushi.
Urumaki
L’urumaki et le maki sont des types de sushi assez similaires, ce qui différencie principalement ces deux sushi l’un de l’autre est leur composition. L’urumaki est un rouleau préparé de l’intérieur vers l’extérieur, où le riz est enroulé de l’extérieur avec la feuille de nori et les garnitures de sushi à l’intérieur. Comme le maki, l’urumaki est considéré comme une forme traditionnelle et donc l’un des plus populaires. Ce type de sushi existe également dans de nombreuses variétés que tout amateur appréciera.
Temaki
Le temaki est un type de sushi unique car la plupart des sushis sont recommandés pour être mangés à l’aide de baguettes, mais le temaki est différent car il est destiné à être dégusté avec les mains, ce qui vous permet de le grignoter facilement tout en jouant sur les sites de casino pakistanais. Le temaki est un type conique où le riz et les garnitures sont roulés en forme de cône à l’aide de feuilles de nori. Le temaki est personnalisable et considéré comme une forme créative de sushi en raison de la façon dont il est servi et des nombreux ingrédients qu’il contient. Vous pouvez vous attendre à recevoir le temaki dans un emballage soigné en forme de cône qui est soit coupé sur une assiette, soit inséré dans une tasse.